Nanterre change avec vous

En mars, avril et mai 2016 se dérouleront les 6ème Assises pour la Ville, sur le thème « Nanterre change, avec vous ! ». L’idée est aujourd’hui partagée, Nanterre change : constructions de nouveaux logements, rénovations des quartiers, nouveaux transports, ouverture prochaine de l’Arena, … De nombreux chantiers sont menés par la Ville. Aussi, Nanterre connaît d’autres changements, non-souhaités : nouvelle organisation territoriale, baisse des finances publiques.Dans ce nouveau contexte, comment poursuivre le projet d’une ville pour tous ? Apportons ensemble des réponses lors des Assises pour la Ville.

Participer

Assises pour la ville 2016 - Nanterre change avec vous

Nanterre change
il y a 9 mois

Du 7 mars au 15 avril s'ouvre un grand temps de débat dans toute la ville. Sur cette plateforme, débattez, proposez, publiez les synthèses de vos ateliers contributifs et consultez les événements autour de chez vous.

 

radio Radio Agora

Ecoutez les émissions préparées par Radio Agora sur cette campagne de concertation.

Ecouter

 

Participez aux autres campagnes de concertation

Campagne fibre THD

Enquête auprès la population

il y a 4 jours

Du 8 mars au 31 décembre 2017 vous êtes invités à signaler via un formulaire votre besoin de raccordement à la fibre. Une carte interactive de la ville montrera en fonction des participations les secteurs qui ont le plus manifesté leur intérêt. La ville vous informera des avancées des travaux et des démarches effectuées auprès des opérateurs au fur et à mesure de la concertation.

Quartier du parc

Le Marché Pablo-Picasso, vers un lieu de vie plus convivial

il y a 7 mois

Découvrez le projet de renouvellement des alentours du Marché Pablo Picasso et donnez vos avis et suggestions. En attendant le début des travaux, quels sont les moyens à mettre en oeuvre pour lutter contre l'extension sauvage du marché ? Comment améliorer le stationnement dans le quartier ?

Quel avenir pour les Papeteries de la Seine ?

Quel avenir pour les Papeteries de la Seine ?

il y a 4 mois

L’objectif de cette concertation préalable est de partager avec les habitants, les associations locales et toute autre personne concernée, les enjeux de reconversion du site des Papèteries de la Seine, fermées depuis 2011 et rachetées en 2015 par le groupement BNP-Woodeum. A vous de réagir et témoigner sur le devenir de ce lieu emblématique de Nanterre.