Budget participatif Saison 2 / 2019
#BPnanterre VOS PROJETS POUR CONSTRUIRE NANTERRE ENSEMBLE
Bornes de réparation pour vélos
Retenue
Je propose l'installation de bornes libre-service de réparation et gonflage de vélos.
Moyen de transport populaire par excellence, les vélos ont besoin d'un entretien régulier qui nécessite du matériel onéreux, ou un investissement auprès de spécialistes. En installant ces bornes servant à l'entretien, la réparation et le gonflage des vélos, la ville de Nanterre donnerait l'opportunité à TOU·TE·S de maintenir son vélo en état, et ainsi de favoriser une utilisation régulière en sécurité.
Je propose ainsi l'installation de ces bornes dans chaque quartier à des points stratégiques de la ville (par exemple: gares RER, proche des stations Vélib'...)
Les bornes de réparation de vélo existent déjà dans de nombreuses villes telles que Paris, Montreuil, Rennes, Bordeaux... Les retours d'expérience sur ce type d'équipement montrent que sur plusieurs années les bornes ne nécessitent quasiment pas d'entretien.
A titre indicatif, le prix d'une borne est d'environ 900 euros.
Cette proposition a été retenue parce que :
Proposition figurant dans ces projets :
Référence : participez.nanterre.fr-PROP-2019-01-108
Numéro de version 3 (sur 3) voir les autres versions
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Bertrand Richaud
Les services techniques de la ville ont porté leur choix sur le modèle Station Deluxe Complète de chez Abri Plus qui semble être un mobilier robuste, complet, compact (moins encombrant sur l’espace public) tout en étant esthétique et sécuritaire (avec les outils qui ne pendent pas). Il s'agit d'un mobilier urbain donc conçu pour limiter les risques de vol et détérioration dû au vandalisme.
Très bien Bertrand. J'étais hier soir au bar breton hier soir avec la Rustine mais je ne vois cette réponse qu'aujourd'hui et on n'a pas pu en parler, donc. A suivre, donc.
Chargement des commentaires ...