Budget participatif Saison 2 / 2019
#BPnanterre VOS PROJETS POUR CONSTRUIRE NANTERRE ENSEMBLE
Règles du vote
- Assignez au moins 70 000 000 € aux projets que vous soutenez et votez selon vos préférences pour définir le budget.
Projets Quartiers
Budget maximum dépassé
Ce projet dépasse le budget maximum et ne peut pas être ajouté. Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer un projet que vous avez déjà sélectionné puis voter de nouveau selon vos préférences.
Confirmez votre vote
Voici les projets que vous avez choisis pour le budget.
En cliquant sur "confirmer", vous attestez sur l'honneur que vous êtes bien habitant.e, salarié.e ou étudiant.e de la ville de Nanterre. Vous ne pouvez voter que pour 1 projet Quartier et 1 projet "Toute ville".
Pose de caméras pour la protection des piètons sur les trottoirs et les passages piètons au Plateau Mont-Valérien
Je propose la pose d'un système de caméras en face de la station "BP" de l'avenue Georges Clemenceau pour plusieurs raisons :
- Pour la protection des piétons sur les trottoirs ainsi que des cyclistes : trop de passages de 2 roues motorisés sur le trottoir entre BP et la rue des Fontanelles où les piétons sont justes des obstacles à éviter, utilisation de cet espace pour griller le feu en roulant sur le trottoir et roulage sur le passage piéton, circulation sur le trottoir de la rue Pasteur pour remonter le sens interdit, circulation sur la bande cyclable et utilisation des passage piéton pour traverser coté pair, se garer au plus près du tabac ou de la banque pour ne pas descendre de véhicule pour prendre de l'argent ou bloquer le passage vers le tabac en se garant en bas des escaliers (il semble que la marche soit une tare), circulation sur le trottoir coté impair.
- Sécurisations des passages piétons de l'avenue : l’arrêt au feu rouge des passages piétons en face de l'AFPA, ceux devant BP et celui situé à coté de la rue Craiova est considéré par un certain nombre de 2 roues motorisés et plus rarement par des voitures comme optionnel. Ce qui entraîne des situations dangereuses, coupure du virage par des 2 roues motorisés en allant vers la rue des Fontenelle en passant à contre sens sur le carrefour et en omettant de fait les règles des passages piétons, un sport est en cours de développement: l'avancée sur le passage piéton au passage du piéton pour lui flanquer la frousse,
- Agressions verbale, violence lorsqu'un utilisateur de cycle ou à pied ose dire quelque chose à ces personnes, ils se font rembarrer voire menacer. La raison est simple, à laisser faire, ils pensent avoir le droit.
Le budget demandé comprend l'achat de matériel et l'installation à des endroits ciblés, l'entretien et la maintenance.
Voilà l'objet de mon projet mais il s'applique à au moins 5 autres endroits de Nanterre à ma connaissance. Je sais que ce n'est pas populaire dans une ville de Nanterre, mais je ne pense pas être le seul à penser qu'il y a vraiment un problème.
3 commentaires
Conversation avec Isabelle Dzz
On ne comprend pas bien si c'est un projet de budget participatif ou de programme politique en vue des élections municipales ? En tout cas vraiment très déçue que ce soit un des 2 projets retenu pour ce quartier
Bonjour,
Les budgets participatifs permettent aux habitant·e·s de faire des propositions qui sont soumises aux collectifs de conseil de quartier. Le choix final sera connu après le vote des habitant·e·s en ligne et des conseils de quartier du 27 juin.
C’est un processus citoyen du début à la fin.
Cordialement, l'équipe du Budget Participatif
Il s'agit d'un tout petit secteur du quartier. C'est à la ville de s'engager dans ce type de solution, là où c'est indispensable. Pas un sujet de budget participatif. On ne va pas, petit coin par petit coin, demander à la ville de consacrer un budget participatif la-dessus. Moi aussi j'aimerais parfois qu'on puisse identifier ceux qui déposent des détritus, déblais... dans ma rue.
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...