Budget participatif Saison 2 / 2019
#BPnanterre VOS PROJETS POUR CONSTRUIRE NANTERRE ENSEMBLE
Règles du vote
- Assignez au moins 70 000 000 € aux projets que vous soutenez et votez selon vos préférences pour définir le budget.
Projets Quartiers
Budget maximum dépassé
Ce projet dépasse le budget maximum et ne peut pas être ajouté. Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer un projet que vous avez déjà sélectionné puis voter de nouveau selon vos préférences.
Confirmez votre vote
Voici les projets que vous avez choisis pour le budget.
En cliquant sur "confirmer", vous attestez sur l'honneur que vous êtes bien habitant.e, salarié.e ou étudiant.e de la ville de Nanterre. Vous ne pouvez voter que pour 1 projet Quartier et 1 projet "Toute ville".
Café des beaux jours quartier Université
Le quartier Université est en profonde mutation depuis ces dernières années avec les travaux liés à la rénovation urbaine. Transformant la structure du cadre bâti (nouvelles constructions, création de voies nouvelles...), les usages de l'espace public s'en trouvent bouleversés pour les habitants du territoire.
Vivant ces changements aux côtés des habitants, le centre social et culturel associatif La Traverse a emménagé dans de nouveaux locaux en septembre 2016, au pied des Terrasses (axe Seine Arche), où se profile un nouvel enjeu à titre individuel, collectif et citoyen : favoriser l'appropriation des espaces extérieurs, le bien-être et les échanges.
Complémentaire du programme d'animations "Terrasses d'été" développé en extérieur , le projet de "Café des beaux jours" a pour objet de concevoir, d'aménager et d'animer un café éphémère sur la petite place située aux abords de La Traverse, à proximité du futur groupe scolaire Miriam Makeba (à l’angle du boulevard Abdenbi-Guemiah).
Dès que les premiers rayons du soleil inviteront les habitants et passants à s'installer en extérieur et jusqu'à la fin de la belle saison, il s'agira pour l'équipe associative d'aménager un espace accueillant et convivial, qui pourra tout autant être utilisé quelques instants -par exemple pour les personnes qui attendent leur bus-, que pour une ou plusieurs heures (installation dans une chaise longue en se désaltérant avec un magazine ou un livre, échanges à l'ombre d'un parasol entre voisins pour discuter ou encore jouer en famille après avoir pris le goûter...).
Selon la programmation locale concoctée par les acteurs ressources du territoire (Ville de Nanterre, associations locales), des animations pourront également être proposées sur propositions des habitants lors des créneaux disponibles -sur des temps de pause déjeuner, en fin d'après-midi ou pendant les week-ends, de manière à faciliter la détente et les rencontres (petits concerts acoustiques, goûters du monde...).
Le budget demandé comprend l'achat ou la location de mobilier, d'un cabanon, du financement de prestations de menuiserie.
0 commentaire
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...