Budget participatif Saison 2 / 2019
#BPnanterre VOS PROJETS POUR CONSTRUIRE NANTERRE ENSEMBLE
Réalisation d'un film documentaire "faites-moi une place" / Projet Toute Ville
Ce projet vise à mettre en évidence l'impact de l'engagement des professionnel·le·s, des habitant·e·s et de la ville dans l'inclusion et l'insertion des personnes porteuses de handicap, notamment des enfants, à travers la réalisation et la diffusion d'un documentaire.
Ce documentaire proposera des témoignages de professionnel·le·s, de parents d’élèves, de volontaires de service civique, de responsables d'association qui sont en contact avec des enfants porteurs de handicap et la coordination entre les différents acteurs des services de la ville (petite enfance, sport, éducation, loisirs, ...).
Nous souhaitons mettre en lumière l'impact de ces actions sur le parcours des personnes différentes.
Ce sujet traite la question du vivre ensemble et l'inclusion des personnes porteuses de handicap en mettant l'accent sur l'engagement et les comportements des un·e·s et des autres, professionnel·le·s ou pas, en matière d'inclusion et de vivre ensemble.
L’intérêt de ce documentaire est de sensibiliser et d'informer afin que chaque personne soit consciente de son rôle en matière d'inclusion et que, au delà des lois ou des missions de chacun, c'est l'engagement humain qui définit la civilisation de notre société.
Notre ville est un exemple d'une société solidaire ou le vivre ensemble nourri notre existence.
Le budget demandé comprend la prestation de réalisation, la location de matériel si nécessaire et les frais de production.
Le projet pourrait être projeté dans le cadre de la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme en avril 2020 (sous conditions de réalisation du documentaire).
Évolution du projet
-
110/10/2019
Première rencontre avec la porteuse de projet et l'association qui sera en charge de la réalisation du film documentaire. Une convention été finalisée. Le tournage est prévu pour janvier 2020.
-
224/02/2020
Le montage du film a commencé et une projection au Cinéma des Lumières est programmée pour le 2 avril 2020.
-
308/06/2020
En raison de l'épidémnie Covid19, la projection du film documentaire a été repoussée et se tiendra le 20 novembre 2020 dans le cadre de la Journée mondiale des droits de l'enfant.
Partager: