Budget participatif Saison 3
#BPnanterre Vos projets pour construire Nanterre ensemble !
Règles du vote
- Sélectionnez au maximum 1 projets que vous souhaitez et votez selon vos préférences pour définir le budget.
đź”´ PROJETS TOUTE VILLE
Nombre maximum de projets dépassé
Ce projet dépasse le nombre maximum de projets et ne peut pas être ajouté. Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer un projet que vous avez déjà sélectionné puis voter de nouveau selon vos préférences.
Confirmez votre vote
Voici les projets que vous avez choisis pour le budget.
En cliquant sur "confirmer", vous attestez sur l'honneur que vous êtes bien habitant.e, salarié.e ou étudiant.e de la ville de Nanterre. Vous ne pouvez voter que pour 1 projet Quartier et 1 projet "Toute ville".
Art urbain participatif
Du passé industriel au futur quartier des Groues : Street-Art, Végétation, Mobiliers urbains !
L’idĂ©e de ce projet est d’amĂ©nager un parcours artistique au sein du quartier des Groues, qui permettrait aux habitants de s’immerger dans le futur du quartier, tout en redĂ©couvrant son passĂ© industriel.  Le parcours serait composĂ© Ă la fois d’œuvre de street-art (fresques murales, peintures au sol, mise en couleur du mobilier urbain, etc.), d’espace de verdure fleuris et libres (jardinières urbaines autogĂ©rĂ©es, bombe de graines dans les friches), et de mobiliers urbains originaux.Â
Depuis Nanterre Préfecture, une signalétique particulière inviterait les passant à venir découvrir les différentes étapes du parcours.
La conception et la rĂ©alisation des diffĂ©rents Ă©lĂ©ments du parcours urbain, auraient lieu lors d’ateliers et de chantiers participatifs avec les habitants, encadrĂ©s par des animateurs. Les participants pourraient imaginer ensemble les diffĂ©rentes oeuvres, autour d'un thème commun : le futur du quartier. Le site Vive les Groues, avec son atelier de construction, pourrait accueillir les chantiers.Â
A travers ce parcours, le bâtit existant voué à être détruit serait valorisé par une mise en couleur, en créant des lieux d’expression pour les habitants. Au cours de cette période transitoire avant le début des chantiers, les habitants pourraient redécouvrir l’existant en l’embellissant par de l'art et des couleurs, tout en anticipant le nouveau visage du quartier.
0 commentaire
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...