Budget participatif Saison 4
#BPNanterre PROPOSEZ, VOTEZ, CREONS
Minute papillon
Il s'agit de faire écouter la radio aux enfants de Nanterre en leur proposant un petit podcast hebdomadaire à écouter dans leur classe, diffusé sur radio agora. Le projet Présence est déjà diffusé tous les mardis matins depuis avril 2021. Ces podcasts permettent de découvrir des auteurs contemporains de théâtre jeunesse. Ils sont réalisés par des enfants de toute la France (Joinville le Pont, le Fresne Camilly, Avignon, Le Havre, Florac, Chanac, Quimper, Morlaix, Hazebrouck, Blainville sur Orne, Orléans, Arros de Nay, Saint-Nazaire, Nantes, Creil, Le Havre et Nanterre) qui lisent et participent à l’illustration sonore.
Sur radio agora : radioagora-nanterre.fr/channel/1-Nanterre (mot clé : Présence)
- Pour écouter une mini carte (1’54) réalisée avec les enfants des Pyrénées :
https://soundcloud.com/emmanuelle-soler/la-recette-damour?utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
- Pour écouter le teaser (7’) : https://soundcloud.com/emmanuelle-soler/presence?in=emmanuelle-soler/sets/presence&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
Minute papillon est par ailleurs lauréat du podcast des profs de France culture, pour une carte co-réalisée avec Valérie Vendrin de l’école du Fresne Camilly, dans le cadre des actions culturelles menées pour le Théâtre du Champ Exquis (durée 5’).
https://www.franceculture.fr/emissions/les-podcasts-des-profs/c-est-quoi-l-amour
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Madame,
La Ville a bien reçu votre projet « Minute papillon» dans le cadre du Budget participatif de Nanterre Saison 4.
Après un examen attentif de celui-ci, nous sommes au regret de ne pouvoir lui donner une suite positive car il est déjà financé dans le cadre de la cité éducative et des subventions ordinaires de la ville, ce qui est contraire à la charte des budgets participatifs que vous pouvez consultez sur la plateforme "participez.nanterre.fr.
Les équipes de la direction de la Vie Citoyenne et moi même restons néanmoins à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire.
Je vous prie d'agréer, madame, l’expression de mes sincères salutations.
Emmanuelle Fossati,
Adjoint à la Démocratie et à la participation citoyenne de la Ville de Nanterre
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...