Le quartier des Groues
Le futur visage des Groues se dessine.
1-Quels sont les points forts et les points à améliorer de chaque proposition en termes d'animation et d'usages pour favoriser la vie du quartier ?
L'offre de commerces, de services, d'équipements culturels, de loisirs, de logements, d'activités économiques etc., constitue le socle d'une vie de quartier.
De cette offre découle des usages plus ou moins riches, une mixité de publics, d'habitants et de salariés, et un quartier qui s'anime plus ou moins en semaine, le week-end, en journée ou en soirée. Ainsi les propositions des équipes feront de certains lieux des lieux de destination, attirant des populations au-delà des Groues, et d'autres auront plutôt vocation à répondre aux besoins quotidiens des habitants et des salariés. La qualité et la diversité de l'offre devront faire des Groues un quartier vivant, où il fait bon vivre, travailler, flâner, se divertir.
L'emplacement de ces programmes et leur ouverture sur l'espace public seront de ce fait très importants pour favoriser l'animation du quartier, en particulier autour de la Place d'Arras et du Jardin des Rails pour le secteur Hanriot, et de la Place des Groues et du Balcon pour le Pôle Gare.
Plus d'informations:
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Clore le débat
Quel est le résumé ou la conclusion de ce débat?
Partager: