Madame, Monsieur,
Nous avons bien reçu votre proposition d'implantation d'une consigne vélo à proximité de la gare RER de Nanterre-Préfecture, afin de faciliter l'utilisation du vélo en lien avec celle des transports en commun.
Nous souscrivons pleinement à cet objectif d’autant plus que l’arrivée de la ligne 15, du tramway 1 et du RER E devrait changer considérablement les modes de transport des Nanterriennes et Nanterriens. Néanmoins l'installation de consignes à proximité des gares relève des opérateurs de transports (RATP et SNCF), auprès desquels la Ville insiste régulièrement sur la mise en place de stationnements vélo satisfaisants. Par ailleurs les abords des gares nécessitent des consignes d'une taille beaucoup plus importante que celles de 6 places que la Ville déploie actuellement, qui ont pour objectif de fournir des solutions de stationnement sécurisé résidentiel (pour les habitants ne disposant pas de local vélo au sein de leur immeuble).
Nous ne restons néanmoins pas inactifs face à cet enjeu important, et plusieurs dizaines d’arceaux en libre accès sont déjà disponibles aux abords des entrées de la gare, et de nouveaux sont à l’étude.
Nous restons à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire.
Vincent Soulage, conseiller délégué au vélo et aux mobilités douces
Partager