Budget participatif Saison 1 / 2018
Suivre les réalisations des projets votés en 2018
Entraide et solidarité sur le quartier Université
Objectifs du projet :
En 2017, des liens se sont noués entre les acteurs du territoire, les habitants et deux associations accueillant des migrants et/ou réfugiés. Des initiatives ponctuelles ou plus durables ont été réalisées - que nous souhaitons voir perdurer en 2018 et même étoffer.
Le centre social et culturel La Traverse a développé des liens avec le foyer Jules Siegfired (association Aurore). Ces liens ont permis en 2017 de mettre en place une sortie à la mer partagée. Grâce au car mis à disposition par la Ville, nous avons organisé une sortie mêlant habitants du quartier et résidents du foyer (avec le soutien de services civiques engagés auprès du foyer). Nous souhaitons renouveler cette action et la développer pour accueillir un plus grand nombre de familles. Notre demande permettra de financer deux cars pour organiser une sortie à la mer et une sortie de loisirs en plus d’une éventuelle prestation musicale en fin d’année. Ce projet est déjà en cours et nous nous appuyons sur nos ressources propres. Le projet se construit tout particulièrement entre notre animatrice référente familles et l’animatrice du foyer Jules-Siegfried.
Cette action solidaire permet de dépasser les préjugés réciproques, de permettre aux familles du foyer de s’évader le temps d’une journée et de découvrir la France. Le budget sera donc consacré à des postes d’achats (cars, billetteries, titre de transport, prestations..).
Détails du projet :
- Porteur du projet : CSC La traverse - Unis vers cité
- Coût estimé du projet: 7000 euros
- Date de mise en œuvre souhaitée: le plus tôt possible
Évolution du projet
-
101/07/2018
1ère sortie en car effectuée cet été avec un groupe de réfugiés
Partager: