Commencer à ajouter des projets. Assignez au moins 70 000 000 € aux projets que vous soutenez et votez selon vos préférences pour définir le budget.
Budget maximum dépassé
Ce projet dépasse le budget maximum et ne peut pas être ajouté à votre vote. Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer un projet que vous avez déjà sélectionné, puis voter de nouveau selon vos préférences.
Confirmez votre vote
Projets Quartiers
Voici les projets que vous avez choisis pour le budget.
Projets Quartiers
Embellissement de la façade de la Bourse du travail / Quartier Centre
L'objectif de ce projet est de mettre en valeur la façade de la « Bourse du travail », édifice emblématique du patrimoine du centre-ville, bâtiment chargé d'histoire et d'émotions, autrefois salle des fêtes populaires, « le cosmos » puis foyer-restaurant pour les vieux travailleurs de 1948 à 1975.
La mosaïque de la façade réalisée par Moinon, entreprise nanterrienne, est classée à l’inventaire du patrimoine.
Il s’agirait de passer commande à un artiste de peinture murale pour les 3 pans inférieurs, en renfoncement de la façade.
Un comité de sélection, qui pourrait comprendre des représentants de la ville (élu·e·s, direction du développement culturel, missions de quartier Vieux Pont et Centre), de la Société d'Histoire de Nanterre, d’artistes nanterrien·ne·s et de l’union locale des syndicats-cgt, pourrait choisir le projet et l'artiste final·e.
Le vernissage pourrait être l'occasion d'un événement festif musical dans la grande salle ou le jardin, en associant des partenaires.
Cette façade pourrait ainsi enrichir le parcours développé dans la ville autour de « l’art dans l’espace public », grâce à l’impulsion du secteur arts plastiques municipal depuis près de 10 ans.
Le budget estimé pour cette réalisation (artiste et matériel) est de 14 000€
Commentaire instruction des services municipaux :
Le bâtiment es classé « bâtiment de qualité » au Plan Local D'Urbanisme ce qui induira un contrôle de l’adéquation du projet à l’obligation de conserver et mettre en valeur les caractéristiques du bâtiment. La qualité du projet serait donc soumise à l’appréciation des instances chargées de l’urbanisme. Coté réalisation , l’ensemble des travaux, et notamment tous les travaux préparatoires, seraient à exécuter avec le porteur de projet.
Partager