Budget participatif Saison 4
#BPNanterre PROPOSEZ, VOTEZ, CREONS
Création d'une Médiathèque Musicale Associative
La Médiathèque musicale ferme ses portes le 2 juillet après plus de 25 ans d'existence. Durant toutes ces années, les bibliothécaires ont apporté leur expertise pour créer un fond d'une très grande richesse, très pointu, couvrant tous les types de musiques, souvent introuvables sur les plate-formes commerciales (CD, disques vinyles), comportant également partitions, méthodes, livres, vidéos, matériels de musique...
La disparition de ce fond serait une grande perte pour les Nanterriens Je propose de créer une association afin de reprendre une partie des activités de prêt au service des Nanterriens (CD et partitions notamment).
La première partie du projet consisterait à lancer un appel aux Nanterriens, avant la fin de l'année 2022, afin de constituer un collectif de bénévoles qui, dans un second temps élaborerait le projet en lui-même.
Le lieu d'implantation de la médiathèque associative pourrait être le lieu actuel, à savoir la Maison de la Musique, ou tout autre local. Le fonctionnement du prêt pourrait être calqué sur l'actuel mais d'autres idées pourraient émerger, notamment en direction des quartiers.
Le fonctionnement pourrait être assuré par des bénévoles et, selon le financement, un poste de permanent.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Monsieur,
La Ville a bien reçu votre projet « création d’une médiathèque musicale associative », dans le cadre du Budget participatif de Nanterre Saison 4.
Après un examen attentif de celui-ci, nous sommes au regret de ne pouvoir lui donner une suite positive. En effet, la charte du budget participatif indique comme irrecevable les projets requérant une mise à disposition pérenne d’un local pour la mise en œuvre du projet. (cf charte disponible sur la plateforme participez.nanterre.fr).
Vous pouvez en revanche vous rapprocher des équipes de la direction du développement culturel pour discuter de votre projet.
Les équipes de la direction de la vie citoyenne et moi-même restons néanmoins à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire.
Je vous prie d'agréer, monsieur, l’expression de mes sincères salutations.
Emmanuelle Fossati,
Adjoint à la Démocratie et à la participation citoyenne de la Ville de Nanterre.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...