Budget participatif Saison 4
#BPNanterre PROPOSEZ, VOTEZ, CREONS
Initiation à la calligraphie arabe.
Passionnée de calligraphie depuis de nombreuses années (décennies) de par ses formes, ses divers styles et ses différentes expressions.
J'ai voulu apprendre cet art ancestral. Pour ce faire, je me suis inscrite à une session d'initiation sur Paris en 2011 sur une période de 2 semaines pour apprendre les rudiments.
J'ai apprécié cette 1ère immersion.
Le temps a passé et je n'avais pas trouvé d'autre alternative pour poursuivre mon enseignement jusqu'à ce que je connaisse un institut qui dispense cette pratique de manière régulière.
Je m'y suis inscrite en 2017 auprès d'un grand maître calligraphe, et depuis je poursuis mon apprentissage dans cet art.
Ce que j'apprécie tout particulièrement dans cet art, ce sont les valeurs et exigences auxquelles l'élève doit se doter, à savoir l'observation, l'analyse, la précision, le rythme, la rigueur, la persévérance, la concentration et bien-sûr la répétition du travail (geste) jusqu'à le maîtriser.
Mais surtout c'est une pratique qui me permet de me procurer une certaine évasion tout en m'exprimant.
Cela constitue pour moi un certain épanouissement.
C'est pour toutes ces raisons, valeurs et bienfaits que je souhaiterais mettre en place des ateliers d'initiation à la calligraphie à destination du jeune public (prioritairement : jeune public de 6 à 18 ans) afin de leur faire découvrir.
Je souhaiterais les mettre en place au sein de mon quartier (Chemin de l'île) dans les salles municipales disponibles durant l'année notamment les mercredis et pendant les vacances scolaires.
Mais également étendre les ateliers dans les associations et écoles de Nanterre.
En terme de matériel, il faut prévoir le papier, l'encre, les qalams, fils de soie, sous-mains ainsi qu'un endroit pour stocker le matériel (armoire, cadenas).
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Madame,
La Ville a bien reçu votre projet « Initiation à la calligraphie arabe » dans le cadre du Budget participatif de Nanterre Saison 4.
Nous sommes au regret de ne pouvoir lui donner une suite positive car s'agissant de votre activité personnelle, cela s'apparente à une démarche commerciale, ce qui est contraire à la charte des budgets participatifs que vous pouvez consultez sur la plateforme ""participez.nanterre.fr
Les équipes de la direction de la Vie Citoyenne et moi-même restons néanmoins à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire.
Je vous prie d'agréer, Madame, l’expression de mes sincères salutations.
Emmanuelle Fossati
Adjointe à la Démocratie et à la participation citoyenne de la Ville de Nanterre.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...