L'association Les Impliqués, vous propose de créer avec et pour environ 20 femmes, mères célibataires de toute la ville, une dynamique collective et de proximité, pour accompagner la remise en vie de leur personnalité et la reconstruction d'une qualité de vie durable.
Via diverses formes d'expressions et d'écoute, les ateliers en petit collectif se dérouleront régulièrement sur 9 mois.
Deux praticiennes de l'association, Nanterriennes, sont porteuses du projet : Alexandrine et Nathalie
Être maman célibataire, c'est être une pépite à l'état pur pour notre Société, un trésor d'amour, de débrouille, une jongleuse équilibriste souvent sans filet, un repère, un refuge pour son/ses enfants.
Être mère célibataire ET en situation précaire : c'est cumuler les freins d'accès à une qualité de vie. Dans cette lutte, c'est s'oublier en tant que Femme et possiblement en tant que Citoyenne ayant des Droits, car le quotidien est axé sur la responsabilité et baigné de fatigue morale et physique, d'isolement et souvent de culpabilité.
Pourtant, ces femmes-héros ont une expérience et des ressources rares. Le savent-elles ? Et reconnait-on, collectivement, sociétalement, cette Expérience de vie à la hauteur des capacités spécifiques qui s'y forgent ?
Lors de ce projet, via le corps, elles pourront s'offrir un espace pour respirer (au sens propre comme au sens figuré), pour se re-sentir, retisser des liens bienveillant avec elle-même, en créer entre elles toutes. Via les ateliers « parcours de vie », elles découvriront avec un œil nouveau leur valeur et apprendront à l'injecter dans un projet socio-professionnel.
Pour développer le lien social, la mixité et l'entraide de proximité, l'association proposera à ses adhérents Nanterriens et son réseau de venir apporter leur soutien, partager leur compétences et expérience de transformation de vie.
Budget estimé 10 000 (50% du coût global)
Merci pour votre soutien !
Partager