Budget participatif Saison 2 / 2019
#BPnanterre VOS PROJETS POUR CONSTRUIRE NANTERRE ENSEMBLE
Mise en place de composteurs collectifs dans chaque quartier de la ville
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Le projet ne peut être retenu dans le cadre du budget participatif.
Depuis 2014, la ville de Nanterre a distribué 720 composteurs et lombricomposteurs. De nombreux habitants en habitat individuel ou collectif, ainsi que des équipements publics (écoles, l'Agora…) et des associations ont maintenant la possibilité de recycler écologiquement leurs déchets dans des bacs à compost collectifs.
Le compostage au pied des immeubles, sur les parcelles privatives des bailleurs ou au sein des copropriétés a également été encouragé.
À contrario, en étant largement ouvert au public et donc en n'offrant pas les mêmes possibilités de maitrise des apports de déchets, le compostage sur l'espace public fait courir un risque de nuisance (insectes, rongeurs, odeurs...) pour le voisinage.
Compte-tenu de ces nuisances indues par ces équipements, les élu·e·s souhaitent maîtriser le déploiement du compostage collectif sur l'espace public.
Nous vous remercions pour l'intérêt porté au budget participatif de la ville.
L'équipe du Budget Participatif.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
4 commentaires
J'espère que ça passera :)
Bravo. Excellent projet!
J'ai la même proposition que vous. (voir liste des projets)
Vous pouvez me contacter pour unir nos idées et force de conviction.
Henri JOUBIN
tel 0670165060
Ca serait vraiment bien que les différents projets du même type (compost et jardins partagés) soient financés pour la ville entière ! Un projet de ce type (compost) avait été proposé à Berthelot et nous étions plusieurs habitants à être intéressés mais au final ça ne c'est pas fait : on nous a dit que la Mairie n'avait finalement pas souhaité financer le projet. C'est une vraie demande forte de nombreux habitants et c'est tellement ridicule de mettre ses épluchures à brûler ! La ville y ferait pas mal d'économie, ça créerait du lien entre habitants et en plus on pourrait récupérer le compost pour les balcons ou autres surfaces à planter de la ville et multiplier les jardins partagés. Allez voir en Bretagne (entre autres), l'association Vert Le Jardin : https://www.vertlejardin.fr/
Très bonne idée, cela fait mal au cœur de jeter du végétale dans la poubelle, alors que l'on pourrait avoir des composteurs aux entrées des parcs comme celui d'André Malraux, puis utilisés par les agents des espaces verts. A négocier avec le CG92.
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...