Budget participatif Saison 2 / 2019
#BPnanterre VOS PROJETS POUR CONSTRUIRE NANTERRE ENSEMBLE
Règles du vote
- Assignez au moins 70 000 000 € aux projets que vous soutenez et votez selon vos préférences pour définir le budget.
Projets Quartiers
Budget maximum dépassé
Ce projet dépasse le budget maximum et ne peut pas être ajouté. Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer un projet que vous avez déjà sélectionné puis voter de nouveau selon vos préférences.
Confirmez votre vote
Voici les projets que vous avez choisis pour le budget.
En cliquant sur "confirmer", vous attestez sur l'honneur que vous êtes bien habitant.e, salarié.e ou étudiant.e de la ville de Nanterre. Vous ne pouvez voter que pour 1 projet Quartier et 1 projet "Toute ville".
Takomatopé : la batucada du Chemin de l’Ile
Nous souhaitons mettre en place une batucada (un genre musical avec des percussions traditionnelles du Brésil) intergénérationnelle sur le quartier du Chemin-de-l’Ile au local des enfants du primaire de l’association Cerise situé au 19 rue de l’Union.
Ce projet est porté par un habitant, Pascal Limé, qui est bien connu tant par les enfants et les jeunes que par les habitants du quartier.
Cette batucada sera essentiellement destinée aux enfants et aux jeunes adhérents ou non de l’association Cerise (une adhésion à l’association gratuite leur sera demandée pour participer aux ateliers), mais aussi à des adultes habitants du quartier ayant ou non un lien de parenté avec les enfants et les jeunes participants.
Au total, la batucada Takomatopé serait ouverte à 20 musiciens/nes amateur/trices, sans pré-requis musicaux préalables, dont 15 enfants-jeunes âgés de 8 à 18 ans et 5 adultes âgés de 18 et plus. Cela pourra être des parents des enfants-jeunes participants et/ou des habitants du quartier (voire d’autres quartiers de Nanterre) qui seront intéressés par le projet.
Les ateliers pourront débuter à partir de la rentrée 2019-2020 et se poursuivre jusqu'en juin 2020 avec en moyenne deux à quatre ateliers par mois à Cerise (soit un total prévisionnel de 10 ateliers), avec pour objectif d’arriver à jouer en collectif deux à quatre rythmes différents dans l’espace public lors d’événements organisés par la ville. Les ateliers seront animés par Pascal Limé et co-encadrés par un membre de Cerise (salarié, jeune en service civique ou bénévole). A moyen et à long terme, l’idée est de faire perdurer cette batucada sur le quartier, en proposant aux participants de continuer et / ou en intégrant de nouveaux participants qui pourront être aiguillés par les plus anciens pour apprendre et pour mémoriser les rythmes appris en groupe.
0 commentaire
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...