Budget participatif Saison 3
#BPnanterre Vos projets pour construire Nanterre ensemble !
Règles du vote
- Sélectionnez au maximum 1 projets que vous souhaitez et votez selon vos préférences pour définir le budget.
🔵 PROJETS QUARTIERS
Nombre maximum de projets dépassé
Ce projet dépasse le nombre maximum de projets et ne peut pas être ajouté. Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer un projet que vous avez déjà sélectionné puis voter de nouveau selon vos préférences.
Confirmez votre vote
Voici les projets que vous avez choisis pour le budget.
En cliquant sur "confirmer", vous attestez sur l'honneur que vous êtes bien habitant.e, salarié.e ou étudiant.e de la ville de Nanterre. Vous ne pouvez voter que pour 1 projet Quartier et 1 projet "Toute ville".
Sécurisation, apaisement et embellissement de l'accès au groupe scolaire Jules Ferry, Jacques Prevert et Moulin des Gibets
Le projet vise à améliorer et à sécuriser la circulation des piétons dans la rue de Saint-Cloud et les rues avoisinantes et, plus largement, à laisser plus de place aux mobilités douces.
En effet, la circulation des piétons dans ces rues résidentielles semble dangereuse pour nombre de ses usagers, notamment sur le trajet des écoles, en raison de la circulation de nombreux poids lourds.
Le Budget Participatif prévoirait la réalisation d’un diagnostic global de sécurité routière du secteur et la proposition de principes d’aménagement favorisant une circulation sécurisée des piétons.
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
J'ai voté pour ce projet car il y a un vrai besoin.
Mais, la sécurité de l'école et de ses abords n'est pas du ressort d'un budget participatif, ni dans l'esprit ni dans la nature des actions ni dans les montants engagés.
Face aux incivilités de toutes sortes, il faut une action plus radicale. On observe chaque jours des situations dangereuses dues au transit de camions (travaux et livraison), mais aussi aux usagers tellement pressés et agressifs qu'ils en sont dangereux.
Avec l'aménagement du quartier de l'Arsenal, il faut agir dès maintenant pour repenser le plan de circulation afin que la rue de saint cloud ne soit plus une rue de transit, et ne devienne surtout pas la rue de transit de tout "l'Arsenal" vers "La Boule". Il faut également sécuriser l'accès aux écoles et centres d'accueil des enfants du quartier, sans enfermer les piétons mais en les valorisants et en pacifiant la "zone véhicules".
Chargement des commentaires ...