Budget participatif Saison 3
#BPnanterre Vos projets pour construire Nanterre ensemble !
Règles du vote
- Sélectionnez au maximum 1 projets que vous souhaitez et votez selon vos préférences pour définir le budget.
🔵 PROJETS QUARTIERS
Nombre maximum de projets dépassé
Ce projet dépasse le nombre maximum de projets et ne peut pas être ajouté. Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer un projet que vous avez déjà sélectionné puis voter de nouveau selon vos préférences.
Confirmez votre vote
Voici les projets que vous avez choisis pour le budget.
En cliquant sur "confirmer", vous attestez sur l'honneur que vous êtes bien habitant.e, salarié.e ou étudiant.e de la ville de Nanterre. Vous ne pouvez voter que pour 1 projet Quartier et 1 projet "Toute ville".
Sécurisation, apaisement et embellissement de l'accès au groupe scolaire Jules Ferry, Jacques Prevert et Moulin des Gibets
Le projet vise à améliorer et à sécuriser la circulation des piétons dans la rue de Saint-Cloud et les rues avoisinantes et, plus largement, à laisser plus de place aux mobilités douces.
En effet, la circulation des piétons dans ces rues résidentielles semble dangereuse pour nombre de ses usagers, notamment sur le trajet des écoles, en raison de la circulation de nombreux poids lourds.
Le Budget Participatif prévoirait la réalisation d’un diagnostic global de sécurité routière du secteur et la proposition de principes d’aménagement favorisant une circulation sécurisée des piétons.
10 commentaires
J'ai voté pour ce projet mais je suis dépitée que nous soyons obligés de voter en budget participatif ce qui est de la mission même de la mairie : sécuriser les piétons !! Le nouveau quartier de l'Arsenal à Rueil va accueillir autour de 10 000 personnes et tout ce petit monde va traverser une zone scolaire d'environ 1000 élèves !! Il est temps de réagir, les camions qui passent aujourd'hui, c'est l'arbre qui cache la forêt…
Le diagnostic doit être financer hors budget participatif, il y a trop de projets cette année qui parlent de sécurité des piétons et ce dans tout Nanterre !
La zone est aujourd’hui dangereuse. La vitesse, les camions, les feux non respectés, des centaines d’enfants tous les jours arpentent ces rues, et pourtant il a peu d’aménagements pour tous ces petits piétons rendant impossible leur autonomie même à un âge avancé.
Un projet participatif n’est pas vraiment adapté, mais plutôt un départ, il faut aller plus loin et proposer une zone apaisée avec des flux de véhicules maîtrisés.
J'ai voté pour ce projet car il y a un vrai besoin.
Mais, la sécurité de l'école et de ses abords n'est pas du ressort d'un budget participatif, ni dans l'esprit ni dans la nature des actions ni dans les montants engagés.
Face aux incivilités de toutes sortes, il faut une action plus radicale. On observe chaque jours des situations dangereuses dues au transit de camions (travaux et livraison), mais aussi aux usagers tellement pressés et agressifs qu'ils en sont dangereux.
Avec l'aménagement du quartier de l'Arsenal, il faut agir dès maintenant pour repenser le plan de circulation afin que la rue de saint cloud ne soit plus une rue de transit, et ne devienne surtout pas la rue de transit de tout "l'Arsenal" vers "La Boule". Il faut également sécuriser l'accès aux écoles et centres d'accueil des enfants du quartier, sans enfermer les piétons mais en les valorisants et en pacifiant la "zone véhicules".
Je vote pour ce projet, car il est temps de radicalement changer la circulation dans nos rues pour la sécurité des enfants et plus globalement de nos familles. Même si c'est surprenant d'être obligé de passer par un budget participatif pour être entendu par la mairie, cette étude est un bon début. Elle ne devra pas rester sans suite et nous devrons continuer à nous mobiliser. Il est facile de constater aujourd'hui que plus de 80% des véhicules qui circulent dans nos rues sont en transit soit de Rueil Malmaison soit vers Rueil Malmaison. Avec les construction en cours, le trafic ne va qu'augmenter si nous ne faisons rien, et les risques avec. Il n' y a donc aucune raison que le Mont Valérien côté Nanterre soit moins bien préservé que celui côté Rueil Malmaison, en devenant des routes de délestage à grande circulation.
Conversation avec Patricia
Les voitures, camions et 2 roues passent trop vite sur le chemin de l'école. Cette zone draine beaucoup d'écoliers, près de 1000, il est urgent de rendre cette zone sécurisée en protégeant les piétons et nos enfants.
oui c'est vrai, lorsque c'est écrit 20 ou 30 km/h sur la route, cela est très rarement respecté, pourquoi ? ça se voit bien pourtant.
Chers voisins,
Merci pour vos votes ainsi que pour vos commentaires ! En effet, le budget participatif n'est probablement pas adapté pour ce projet mais il me semblait pertinent d'avancer sur ce sujet et ne sachant comment m'y prendre il m'a semblé être la porte d'entrée. Je n'avais pas pensé à l'augmentation du traffic avec le développement du quartier de l'Arsenal à Rueil mais en effet c'est une donnée à anticiper dans la réflexion. J'ai à disposition des photos de camions passant au ras d'une partie du trottoir qui mesure moins d'un mètre ainsi que de voitures garées sur le trottoir obligeant les piétons à marcher sur la rue dans le trafic avec enfants et poussettes... Je n'ai malheureusement pas de vidéo de véhicules roulant à vive allure sur cette portion. Ma femme a interpellé un automobiliste un jour pour lui demander de rouler moins vite car il y avait une école : elle s'est fait insulter ! C'est tout simplement scandaleux ces comportements, il faut réussir à les bannir !
Pour ceux qui habitent dans le quartier depuis un moment, ils doivent se rappeler cet accident tragique qui avait eu lieu de l'autre côté de l'école à l'angle de la rue Pierre Sergent et de l'avenue Paul Vaillant Couturier où une voiture avait fauché et tué plusieurs enfants et parents. Une barrière avait par la suite été installée afin de sécuriser les familles qui passent tous les jours par ce côté également. J'espère qu'un tel drame ne se reproduira jamais et ce projet va dans ce sens. J'ai toutefois bon espoir que cela avance car j'ai été contacté par le directeur des infrastructures de la ville fin mars suite au dépôt de mon projet et nous avions échangé sur le sujet. Si en plus nous récoltons un maximum de votes, les choses vont enfin bouger !
je vote pour ce projet car le quartier que je connais depuis maintenant 14 ans n'est plus celui paisible que j'ai connu en arrivant
Je vote pour ce projet, car c est une façon de se faire entendre par la Mairie sur la dangerosité de la circulation de ce quartier. Il est dommage de faire appel à un budget participatif pour faire des travaux qui relèvent de la sécurité de nos enfants au abord d’un groupe scolaire aussi important.
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...