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Budget participatif Jeunes Saison 2 - J'habite Nanterre, j'ai entre 16 et 25 ans... Je propose mon idée pour Nanterre !
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :

Madame, monsieur,

Le collectif d’animation du conseil de quartier Parc Nord a bien reçu votre projet « Amélioration du réseau cyclable (Parc Nord)» dans le cadre des budgets participatifs 2021.

Après un examen attentif de votre projet, nous sommes au regret de ne pouvoir lui donner une suite positive. En effet, il nécessiterait un réaménagement partiel de la piste cyclable située le long de l’avenue Joliot Curie, voie départementale. Cela impliquerait un accord du département pour réaliser une voie cyclable continue et cohérente. Or, le budget participatif permet la réalisation de projets seulement s’ils relèvent de la compétence communale.

Le collectif d’animation du conseil de quartier reste à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire.

Nous vous prions d’agréer, Madame / Monsieur, l’expression de nos sincères salutations.

Amélioration du réseau cyclable (Parc Nord)

Avatar: Jimmy Jimmy

Non retenue
-Proposition Compléter le réseau cyclable place Nelson Mandela. -Présentation Beaucoup de restructurations ont été fait pour intégrer le vélo dans l'éspace urbain. Malheureusement, la piste cyclable ne s'intègre efficacement que dans le cadre d'un réseau cyclable. Il doit pouvoir relier entièrement plusieurs zones de la ville de façon sécurisée. -Problèmatique Sur la ville de Nanterre, il existe plusieurs axes cyclable hachuré. Soit deux zones composées de piste cyclable qui ne sont pas reliées à cause de la présence d'un autre élément urbain comme un carrefour. À l'approche de ces "trous", le cycliste peut avoir le choix entre la route et le trottoir, dangereux par les voitures ou pour les piétons. -Présentation La place Nelson Mandela est beaucoup emprunté car elle rejoint le centre de Nanterre à la Defence, Nanterre Université à l'Arena. Elle est bien desservie en piste cyclable avec l'avenue Frédéric et Irène Joliot-Curie par le sud, les terrasses de l'arche et de l'université, respectivement à l'est et à l'ouest, en revanche pas par la départementale D131 au nord (en travaux). Comme vous pouvez le voir en photo associée, il existe plusieurs sens de trajet pour lesquels le cycliste devra improviser, à ses risques, le chemin à prendre pour rejoindre deux parties de piste cyclable. -Solution Pour respecter le plan d'urbanisme, la réglementation et les flux de circulation déjà existant, il doit y avoir plusieurs solutions possibles pour améliorer et sécuriser la circulation des vélos aux abords de la place Nelson Mandela. Déjà, pourquoi ne pas utiliser directement le centre de la place (déjà empreunté par les piétons) pour y intégrer des voies cyclables ? Il serait possible également, ou en complémentarité d'intégrer des feux de signalisation pour les cyclistes, en intervalle avec ceux des automobilistes. Dans tous les cas, il faudrait un marquage clair pour les différentes directions que l'on souhaiterait prendre en tant que cycliste.
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