Projet de rénovation du jardin de l’Arlequin Quartier du Parc
Inventer un nouvel espace vert avec les habitant·e·s !
Changements sur "Atelier de co-conception du mobilier"
Description (Français)
-
+
PRÉSENTATION DU TRAVAIL RÉALISÉ PAR LES JEUNES TRAVAILLEURS
Prise de parole en public devant les habitant·e·s pour expliquer les différentes étapes du projet et les difficultés rencontrées.
ÉTAT DES LIEUX DES ENVIES ET IDÉES POUR LA CONCEPTION DES MOBILIERS D’ASSISES
Pendant l’atelier, les jeunes s’emparent des références exposés par l’Atelier 49 et les Plastikeuses et commencent à travailler en dessin et en volume des idées de mobiliers d’assises. Les plus grands et les plus jeunes échangent facilement et confrontent leurs idées. Sur les parcelles définies, ils échangent sur les envies abordant les sujets de :
- l'orientation des assises : "qu’est ce que j’ai envie de voir quand je suis assis ?"
- comment m’asseoir ?
- la quantité d’assises
Les échanges, maquettes, dessins vont permettre aux menuisiers et artistes de travailler en interne sur ces mobiliers. Ils vont s’imprégner du travail réalisé par les jeunes en atelier pour préparer les pièces à construire.
ÉTAT DES LIEUX DES ENVIES ET IDÉES POUR LA CONCEPTION D’UN HOTEL À INSECTES
La régie des Espaces Verts de la ville de Nanterre donne au jardin un hôtel à insectes que les jeunes vont pouvoir retravailler.
Plusieurs références sont exposées pour imaginer la transformation de cet hôtel. C’est une première sensibilisation aurpès des plus jeunes autour des insectes qui habitent le jardin. Les plus jeunes dessinent et commencent à appréhender l’objet.
Des premières idées vont pouvoir nourrir le travail des jeunes lors du prochain atelier.