Extension et rénovation du parc des Anciennes Mairies, "poumon vert" du centre ville
Participez au projet et partagez vos idées !
Propositions issues du budget participatif 2018
Lors du budget participatif 2018, des habitant·e·s ont déposé des projets concernant des activités ou des loisirs possibles dans le parc des Anciennes Mairies. Ne pouvant être pris en compte en raison du projet d’aménagement et de rénovation déjà en cours, les services de la ville les ont conservés et souhaitent les étudier dans le cadre de cette concertation.
Voici les projets soumis au budget participatif 2018 :
- Installation d’un espace de jardinage accessible aux habitants
- Implantation d’espaces de type Street work out (barres de musculation) et fitness (agrès pour activités sportives)
- Création d’un espace pour les boulistes
- Installation d’une structure à grimper type toile d’araignée
- Installation d’un arbre à basket, d’une cage foot/basket
Quel(s) projet(s) souhaitez-vous soutenir ? Pourquoi ? Si possible, indiquez l’endroit souhaité.
Ajoutez vos commentaires à la suite de ceux déjà existants.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Clore le débat
Quel est le résumé ou la conclusion de ce débat?
7 commentaires
Tous ces projets sont très intéressants pour le parc et pour varier les usages et en introduire de nouveaux ! Notamment pour Varier les catégories d'âge concernés pas que pour les plus jeunes enfants). Que privilégier ? Difficile ! Street work out, arbres à baskets, boules, jardin partagé, araignée (dans ordre de préférence). (type ceux de l'île de Nantes ! En profiter pour avoir du mobilier urbain créatif !) Je mettrais ces types d'aménagements plutôt en périphérie, (emplacement de l'ancienne serre ? de l'ancienne maison des anciens combattants, le long des murs ou des grilles) afin de ne aps gêner l'accueil de grandes manifestations fédératrices (type ferme géante, parade(s)...).
Et une boîte à livres !
Je pense que l'ouverture d'une buvette ou d'un espace convivial avec tables, chaises et possibilité de consommer des boissons serait un véritable plus pour le parc des Anciennes Mairies, cela permettrait de 'fixer' les gens sur le lieu, notamment ceux qui n'ont pas d'enfants et souhaiteraient profiter de ce lieu agréable. Une ludothèque en plein air (sur le modèle de ce qui existe place de la république à Paris) serait aussi un super projet ! Au bénéfice de tous, tous âges confondus !
penser également des espaces culturels (d'intérieur et d'extérieur) pour expos, musique, théâtre, ciné de plein air (sur l'axe villa des tourelles - conque avec un crochet par la salle rouge de la maison des assos) pour que la culture soit présente régulièrement (pour tous), pas aux seuls 3-4 évènements de l'année
De la verdure !
Comme pour les autres onglets, je pense vraiment que le plus précieux, ce qui compte le plus dans un parc, ce sont les arbres, les plantes, les fleurs, l’herbe !!!
A part une buvette qui me semble une bonne idée pour réunir les gens, je pense qu’il ne faut pas multiplier les nouvelles constructions.
Conversation avec Sara Guedj
Je pense qu'on lier le fait de sentir la nature partout et d'avoir des propositions récréatives. Tout peut coexister à mon avis.
Proposition pour le pôle enfants: une tyrolienne et des balançoires (les absolus best sellers des parcs)
Proposition pour le pôle convivialité: une pelouse solarium et picnics
Proposition pour le pôle culture: cinéma de plein air
Proposition pour le pôle nature: un espace permaculture pédagogique, un composteur dans lequel les particuliers peuvent laisser leur compost, des jardins partagés avec cours de jardinage pour les non-initiés
je suis d'autant d'accord que le parc des Anciennes Mairies n'est pas suffisamment grand pour qu'il n'y ait que de la nature dans laquelle on se promènerait des heures durant et rien de plus : pour que chacun puisse s'y sentir bien et du coup pouvoir "sentir la nature", je pense qu'il faut en effet la ponctuer de ci de là de petites touches jeux, sport, convivialité, culture...
J’aime beaucoup l’idée d’un espace jardinage avec notamment un compost que les habitants pourraient alimenter. Des installations pour les plus grands comme la toile d’araignée ou un à basket seraient effectivement un plus.
Chargement des commentaires ...