À Nanterre, un nouveau visage pour le quartier du parc
#ParcSud Donnez votre avis sur le projet de rénovation urbaine.
Changements sur "1. Votre avis sur la rénovation du centre commercial du Champs-aux-Melles "
Titre (Français)
- +1. Votre avis sur la rénovation du centre commercial du Champs-aux-Melles
Description (Français)
-
+
Le projet du nouveau centre commercial dépend essentiellement de l’accord des propriétaires et des commerçants du site et de ses abords : le propriétaire des bureaux des niveaux supérieurs, celui des trois commerces du rez-de-chaussée, le propriétaire, l’exploitant du parking souterrain et enfin les autres copropriétaires des terrains alentours. La ville de Nanterre a néanmoins mis en place une procédure de déclaration d’utilité publique (DUP) auprès de la préfecture afin de lui permettre d’acquérir les espaces extérieurs concernés et de pouvoir les réaménager.
« Ces pôles sont des lieux centraux du quartier,où l’on se rend, où l’on se rencontre, où l’on circule et où l’on passe du temps. En les rénovant, en leur redonnant toute leur qualité, la Ville souhaite poser les bases d’une transformation plus profonde du quartier, qui passera à terme par une plus grande mixité en termes de logement. Aux portes de La Défense et du parc André Malraux, le Parc doit devenir ce quartier attractif et agréable à vivre,tant pour les locataires du parc social que pour les ménages qui y achèteront leur logement. »
Patrick Jarry, Maire de Nanterre.
COMPRENDRE LE PROJET PROPOSE PAR LA VILLE
- UN GRAND CENTRE COMMERCIAL TOURNÉ VERS L’EXTÉRIEUR
Le projet prévoit une extension du centre commercial de 1 000 m2 afin de créer une « façade » commerciale alignée le long de l’avenue Pablo-Picasso.
- UN ESPACE EXTÉRIEUR CONVIVIAL
Création d’un parvis à l’avant du centre commercial pour accueillir des manifestations festives ou commerciales.
- DES ACCÈS FACILITÉS
Aménagement d’une voie de contournement arborée à l’arrière du centre commercial, permettant la réorganisation de la circulation : séparation des flux de livraisons de celui des voitures et réaménagement d’un espace de déchargement des camions à l’arrière du centre, dans un espace clos et sécurisé évitant les nuisances sonores.«
- UN PARKING RÉHABILITÉ (634 PLACES)
Réhabilitation du premier niveau afin de permettre son ouverture au public et aux usagers des commerces. Création d’un ascenseur entre le RDC et le 1er niveau de sous-sol, rendant le parking accessible aux personnes à mobilité réduite. Réhabilitation des deuxième et troisième niveaux afin d’accueillir les véhicules des locataires du secteur dans des conditions de qualité et de sécurité réelles (vidéo-surveillance, gardiennage).
- DE NOUVEAUX LOGEMENTS, MAJORITAIREMENT EN ACCESSION À LA PROPRIÉTÉ
Sur les étages supérieurs du centre commercial transformation des bureaux en logements. Création également d’environ 60 logementsà l’angle de l’avenue Pablo-Picasso et l’allée Fernand-Léger. Et d’environ 40 logements à l’angle de la rue H. Vernet et de la nouvelle voie afin d’introduire dans le quartier une véritable mixité sociale.
- DES ESPACES PIÉTONS DE QUALITÉ
Réduction de la superficie du rond-point entre la rue H. Vernet et l’avenue Pablo-Picasso.
- DES TERRAINS DE JEUX REPENSÉS
Réflexion sur le déplacement et la réorganisation des aires de jeux et des terrains de sport dans l’espace public.
Instructions pour participer (Français)
-
+
Ce projet défendu par la ville de Nanterre répond-il à vos attentes ?
Commence à
- +2016-05-31 12:00:00 +0200
Prend fin à
- +2016-06-30 23:55:00 +0200