Budget participatif Saison 2 / 2019
#BPnanterre VOS PROJETS POUR CONSTRUIRE NANTERRE ENSEMBLE
Expressions libres à la Maison Des Parents au Petit Nanterre
Faire vivre l'espace de la maison des parents situé sur le 4 rue de l'agriculture.
Un lieu ou l'on peut venir partager son expérience et ses savoirs, inviter les habitant·e·s à se réapproprier cet espace pour y mener des ateliers en autogestion et en collaboration, aménager l'espace par les habitant·e·s pour le rendre vivant en créant des espaces à leurs images.
Un lieu où les habitant·e·s pourraient venir s'exprimer en toute liberté et sous différentes formes mais d'abord au travers de la parole un lieu où pour se poser, parler et résoudre ensemble les problématiques auxquelles nous sommes confronté·e·s. Ainsi certain·e·s rompraient avec l'isolement et pourraient affronter les difficultés du quotidien ensemble.
Ces échanges pourront se réaliser au travers :
- d'ateliers : café parents, cuisine, couture, jeux, lecture
- de créations : couture, peinture, photo, poésie, dessins
- d' expositions: réalisés par des jeunes artistes de la ville ou moins jeunes qui veulent partager leur passion, leur art, leur savoir faire et donner envie aux plus jeunes
- de rencontres : sur des thèmes avec des professionnels autour de la parentalité, la prévention, l'éducation, la solidarité
Faire vivre ces lieux en invitant les locataires et les habitant·e·s à se rencontrer autour de ces différents axes qu'il·elle·s auront choisis de porter et d'initier simplement. Un lieu où se rencontrer, partager et créer ensemble pour promouvoir leur réalisation et pour valoriser leurs savoirs-faire et savoirs-être à l'échelle du quartier d'abord et de la ville ensuite.
- Créer une dynamique quartier en faisant se rencontrer des publics divers au travers de projets communs.
- Favoriser la mixité et l'échange
- Pouvoir partager et faire se parler des gens qui parfois simplement se croisent.
Confrontés à des problématiques communes, les habitant·e·s pourraient utiliser ce vecteur pour impulser des projets : achat mobilier, prestation professionnel·le·s de l'éducation santé, matériel expo, petit matériel
Le budget demandé comprend l'achat de petits matériel, le financement des prestations et d'aménagement du lieu.
Évolution du projet
-
101/10/2019
Trois réunions ont été réalisées depuis juin 2019. L'aspect financier global du projet reste à finaliser avant lancement.
-
216/06/2020
La porteuse de projet est en lien avec l'artiste plasticienne qui doit intervenir afin de régler les modalités d'organisation adaptées à la période de crise sanitaire.
Partager: