Budget participatif Saison 3
#BPnanterre Vos projets pour construire Nanterre ensemble !
Des arbres pour respirer et des bancs pour en profiter
Bonjour,
Je souhaite adresser une proposition d'aménagement dans le Mont Valérien et plus précisément dans la rue André Sabatier. Cette rue à fortement changé avec la densification urbaine.
Cette proposition consiste en la végétalisation de cette rue afin d'améliorer le cadre de vie des riverains du quartier. Ces travaux passeront par l'aménagement suivant:
-> l'installation d'arbres le long de la rue
-> l'installation de bancs pour les personnes souhaitant s'assoir notamment les personnes agèes
-> l'aménagement d'un espace vert
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Madame, monsieur,
La Ville a bien reçu votre projet «Des arbres pour respirer et des bancs pour en profiter» dans le cadre des budgets participatifs 2021.
Après un examen attentif de votre projet, nous sommes au regret de ne pouvoir lui donner une suite positive. En effet, la rue André Sabatier est constituée de trottoirs trop étroits et de nombreux réseaux enterrés ne permettant pas la plantation d’arbres ou d’arbustes et la pose de bancs. La direction de l'Environnement propose toutefois, en réponse à votre projet, d'étudier la mise en œuvre d’un ilot végétalisé avec banc rue Gustave Flourens; qui serait financé au titre du PPAI (Plan pluriannuel d'investissement) 2021 ou 2022.
Le collectif de citoyens et d'élus de la majorité municipale reste à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire.
Je vous prie d'agréer, Madame / Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.
Alexis Martin,
Adjoint à la Démocratie et à la participation citoyenne de la Ville de Nanterre.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Vous pouvez accéder au reste des commentaires ici.
Des arbres, des bancs, du vert et un environnement calme et sécurisé est un souhait partagé par de nombreux habitants des rues du mont Valérien. Les voitures, camions et deux roues bruyants ne doivent plus dominer notre environnement.
Chargement des commentaires ...