Description

participez.nanterre.fr

L'agora permanente de la ville de Nanterre

Découvrir les projets

Quel avenir pour les Papeteries de la Seine ?

Quel avenir pour les Papeteries de la Seine ?

il y a 7 mois  terminé

L’objectif de cette concertation préalable est de partager avec les habitants, les associations locales et toute autre personne concernée, les enjeux de reconversion du site des Papèteries de la Seine, fermées depuis 2011 et rachetées en 2015 par le groupement BNP-Woodeum. A vous de réagir et témoigner sur le devenir de ce lieu emblématique de Nanterre. 

Le quartier des Groues

Le secteur de la gare

il y a 2 jours  en cours

Ce programme est connexe à la future gare du métro ligne 15 du Grand Paris, il comprend : Environ 30 000 m2 de bureaux, 10 000 m2 de logements et 5 000 m2 d’équipements.

Donnez votre avis sur les projets candidats !  Vos contributions aideront le comité de sélection à se prononcer sur le lauréat

La circulation lors des événements de la U ARENA

Schéma de circulation de la U ARENA. Votre avis nous intéresse !

il y a 2 jours  en cours

À partir d’octobre 2017, des événements sportifs et culturels se produiront régulièrement à la U Arena. Les jours d’événement, des modalités de gestion spécifiques seront mises en place régulant la circulation et le stationnement. Afin d’évaluer le dispositif, un test du schéma de circulation routier est prévu le 26 juin de 16h à 19h. 

Habitants, salariés, commerçants, usagers du secteur vous pouvez contribuer à cette évaluation en répondant au questionnaire !

Page body

À quoi ça sert ?

Avec cette plateforme au service de la ville participative, Nanterre souhaite associer les citoyens aux projets, à la prise de décision.

Informer

informer

Informer les citoyens sur les projets en cours, permettre de visualiser l'avancée du processus de décision.

Concerter

concerter

Proposer des outils de décision collective et de concertation.

Impliquer

impliquer

Donner aux citoyens les outils pour organiser leurs réponses aux concertations, mettre en place des ateliers contributifs, chez eux, dans leur association, leur lieu de travail...