Budget participatif Saison 4
#BPNanterre PROPOSEZ, VOTEZ, CREONS
Aménagement de l'espace sous le viaduc Anatole France
Aménager l’espace sous le viaduc Anatole France pour accueillir des événements organisés par les associations locales, la municipalité, les universités, écoles et collèges de Nanterre et tout autre acteur privé ou institutionnel ayant un projet en relation avec le quartier ou la ville.
But du projet :
La création d’un espace événementiel a pour but de redynamiser la cité Anatole France en lui permettant de redevenir force de proposition et de vie locale afin de resserrer les liens entre les habitants.
Fonctionnement et programmation du lieu :
Le lieu se doit d’être géré par la ville de Nanterre avec, comme relais sur place, l’association Musique Pour Tous.Il pourra accueillir des événements divers et variés sans dépendre de la météo, ou servir de lieu de repli et, ainsi, éviter l’annulation ou une faible fréquentation.
Une des nombreuses idées pouvant fédérer les habitants et attirer d’autres publics :
Les jeux olympiques de 2024 : Nanterre étant déjà associé à cet événement mondial, nous pourrions organiser des retransmissions sur écran géant, organiser des tournois de sport, faire découvrir des disciplines...
Des événements en extérieur ouverts à tous et impliquant les habitants dans la création, la réalisation et la participation !
Réalisation :
Pour réaliser l’aménagement, il faut terrasser et niveler la surface sous le viaduc puis la goudronner. Pour ce qui concerne la sécurité, le lieu étant déjà clos de grillage, il faut réaliser les sorties de secours règlementaires et poser la signalétique nécessaire. Et bien sûr avoir des bornes de courant triphasées réparties sur la surface.
Structures porteuses du projet :
L’association Musique Pour Tous en partenariat avec le CRAF, l’association Unis vers cités, le centre social La Traverse...
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Madame, Monsieur,
La Ville a bien reçu et étudié votre projet « Aménagement de l’espace sous le viaduc Anatole France » dans le cadre des budgets participatifs saison 4.
Après un examen attentif de votre projet, nous sommes au regret de ne pouvoir lui donner une suite positive. En effet, votre projet est situé sur une parcelle sur laquelle un projet d’aménagement porté par la Ville est déjà prévu.
L’équipe du budget participatif et moi-même restons à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire.
Je vous prie d’agréer, Madame / Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Emmanuelle Fossati,
Conseillère municipale déléguée à la Démocratie et à la participation citoyenne de la Ville de Nanterre.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...