Budget participatif Saison 4
#BPNanterre PROPOSEZ, VOTEZ, CREONS
Le projet des véhicules électriques CITROEN AMI en autopartage pour les Nanterriens
Le projet consiste en la mise en commun des véhicules électriques de modèles CITROEN AMI au profit des habitants de Nanterre. C’est une solution de mobilité décarbonée et solidaire qui facilite les déplacements ponctuels des personnes en toute autonomie, gracieusement dans le cadre du projet budget participatif.
La solution peut convenir à des actifs qui ne possèdent pas de véhicules, des étudiants ou encore à des personnes âgées qui souhaitent garder leur autonomie tout en réduisant leur budget automobile. C’est un moyen de mobilité disponible 24/24, écologique, économique et social au service de la population de Nanterre
Pour quels usagers ?
Cible 1 : les jeunes actifs : se rendre à une formation, un rendez-vous pôle emploi ou un entretien d'embauche, voir des amis. Cible 2 : les personnes seules et les familles monoparentales : se rendre à la crèche, chez le médecin ou le pharmacien, faire des courses, retrouver des ami(e)s. Cible 3 : les personnes âgées qui souhaitent garder leur autonomie
Quand ?
Dès que possible.
Les étapes du Projet :
- Phase de Test : offerte gracieusement à La Mairie de Nanterre par l'entreprise propriétaire de la solution. Cette phase pourra durer 1 Mois pour avoir des retours des utilisateurs et adapter le schéma d'usage.
- Une fois, la phase de Test est concluante, La Mairie de Nanterre doit commander :
les Véhicules Citroen Ami et les assurer,
La plateforme Autopartage et les applications mobiles
Une fois le matériel installé sur les véhicules, et la plateforme et les applis sont prêts, les véhicules peuvent être placés au centre de la ville pour les usages des Nanterriens.
Le détail du projet est fourni dans le document pdf en pièce jointe.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Madame,
La Ville a bien reçu votre projet « Véhicules électriques CITROEN AMI en autopartage pour les Nanterriens » dans le cadre du Budget participatif de Nanterre Saison 4.
Après un examen attentif de celui-ci, nous sommes au regret de ne pouvoir lui donner une suite positive au motif qu’il s’agit d’une démarche commerciale, ce qui est contraire à la charte des budgets participatifs que vous pouvez consultez sur la plateforme "participez.nanterre.fr.
Les équipes de la direction de la Vie Citoyenne et moi-même restons néanmoins à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire.
Je vous prie d'agréer, madame, l’expression de mes sincères salutations.
Emmanuelle Fossati,
Adjoint à la Démocratie et à la participation citoyenne de la Ville de Nanterre
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...