Budget participatif Saison 2 / 2019
#BPnanterre VOS PROJETS POUR CONSTRUIRE NANTERRE ENSEMBLE
Règles du vote
- Assignez au moins 69 999 999 € aux projets que vous soutenez et votez selon vos préférences pour définir le budget.
Projets toute Ville
Budget maximum dépassé
Ce projet dépasse le budget maximum et ne peut pas être ajouté. Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer un projet que vous avez déjà sélectionné puis voter de nouveau selon vos préférences.
Confirmez votre vote
Voici les projets que vous avez choisis pour le budget.
En cliquant sur "confirmer", vous attestez sur l'honneur que vous êtes bien habitant.e, salarié.e ou étudiant.e de la ville de Nanterre. Vous ne pouvez voter que pour 1 projet Quartier et 1 projet "Toute ville".
Réalisation d'un film documentaire "faites-moi une place"
Ce projet vise à mettre en évidence l'impact de l'engagement des professionnel·le·s, des habitant·e·s et de la ville dans l'inclusion et l'insertion des personnes porteuses de handicap, notamment des enfants, à travers la réalisation et la diffusion d'un documentaire.
Ce documentaire proposera des témoignages de professionnel·le·s, de parents d’élèves, de volontaires de service civique, de responsables d'association qui sont en contact avec des enfants porteurs de handicap et la coordination entre les différents acteurs des services de la ville (petite enfance, sport, éducation, loisirs, ...).
Nous souhaitons mettre en lumière l'impact de ces actions sur le parcours des personnes différentes.
Ce sujet traite la question du vivre ensemble et l'inclusion des personnes porteuses de handicap en mettant l'accent sur l'engagement et les comportements des un·e·s et des autres, professionnel·le·s ou pas, en matière d'inclusion et de vivre ensemble.
L’intérêt de ce documentaire est de sensibiliser et d'informer afin que chaque personne soit consciente de son rôle en matière d'inclusion et que, au delà des lois ou des missions de chacun, c'est l'engagement humain qui définit la civilisation de notre société.
Notre ville est un exemple d'une société solidaire ou le vivre ensemble nourri notre existence.
Le budget demandé comprend la prestation de réalisation, la location de matériel si nécessaire et les frais de production.
Le projet pourrait être projeté dans le cadre de la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme en avril 2020 (sous conditions de réalisation du documentaire).
6 commentaires
Conversation avec ISABELLE Broussolle
Ce film peut être un outil de sensibilisation tout à fait intéressant, à projeter auprès des jeunes et des adultes pour faire changer les regards et permettre que l'inclusion des personnes différentes soit l'affaire de tous.
En effet c'est l'objectif de ce documentaire, la question du handicap est un sujet primordiale pour notre société, il me semble: que délivrer un message positif comme un exemple peut amener les acteurs de la société à s'impliquer d'avantage dans l'inclusion et combattre l'exclusion, et l'isolement.
handicap, tous concerné.
Conversation avec Henri COURMONT
Projet généreux et positif pour le mieux vivre ensemble
merci pour les commentaire, j’espère avoir les voix nécessaire pour obtenir le budget.
Conversation avec Bouadi
Mettre les personnes engagees aupres des handicapes en avance est une tres bonne idee, ca monterera l'exmeple...Bon courage
Merci, c'est vraiment le but de ce documentaire, en montrant une expérience positive, ça donnera l'envie aux autre de s'engager dans l'inclusion et combattre l’exclusion et l'isolement tout en reconnaissant les efforts et la motivation des personnes déjà engagé sur ce sujet.
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...