Budget participatif Saison 3
#BPnanterre Vos projets pour construire Nanterre ensemble !
Bienvenue au vote!
Vous pouvez naviguer les projets pour vous familiariser avec eux. Pour commencer à voter, cliquez sur le bouton "Commencer à voter".
Veuillez vous connecter
Un broyeur à végétaux partagé
Ce projet a vocation à acheter, pour les mutualiser, un broyeur à végétaux professionnel et un conteneur de stockage.
Leur mise à disposition serait accessible, selon des modalités à définir, aux associations et aux habitants de la ville, quel que soit leur quartier, afin de se fournir en broyat de façon autonome.
Les association consultées (Vive Les Groues, C'est Si Bio, Labbess, Mon Épicerie, Nanterrepastacuisine, le CRAF, le jardin partagé Gorki...) sont enthousiastes à l'idée de mutualiser l'utilisation d'un broyeur de végétaux et enfin pouvoir s'alimenter en broyat de façon autonome. Elles trouvent dommage de devoir acheter du broyat lorsqu'on a à disposition des arbres qu'elles élaguent régulièrement et dont les déchets (branches mortes, feuilles) pourraient être broyés pour être réutilisés au jardin.
Faire son broyat est une façon économique et respectueuse de l’environnement de gérer les déchets verts ! En effet, cette matière peut être utilisée en paillis pour protéger les plantations pendant l'hiver, réduire les arrosages et également minimiser les besoins de désherbage. De plus, c'est un apport indispensable pour réaliser un compost équilibré.
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...