Madame,
La Ville a bien reçu et étudié votre projet "Jardinières avec plantes grimpantes aux pieds des immeubles pour végétaliser le centre ville" dans le cadre de la saison 5 du Budget participatif de Nanterre.
Après un examen attentif de votre projet par le Collectif d’Animation de votre Conseil de Quartier et nos services municipaux, nous sommes au regret de ne pouvoir lui donner une suite positive.
En effet, la ville de Nanterre s’efforce d’éviter au maximum dans les nouveaux aménagements les plantations en bac ou jardinières, cela dans une optique de végétalisation pérenne de son espace public, selon des principes en accord avec le développement durable et la préservation des ressources naturelles. Aussi, nous vous conseillons de vous rapprocher du dispositif « permis à végétaliser » proposé par la ville afin de voir quelle type de végétalisation pourrait être développé près de chez vous en fonction de vos besoins.
L’équipe du budget participatif (joignable au 01 71 11 43 55, ou par mail à l’adresse participez@mairie-nanterre.fr) et moi-même, restons à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire. L’ensemble de l’équipe municipale vous remercie pour votre implication citoyenne et votre engagement à améliorer notre ville.
Je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Emmanuelle Fossati,
Conseillère municipale déléguée à la Démocratie et à la participation citoyenne de la Ville de Nanterre
Partager