Budget participatif Saison 5
#BPNanterre PROPOSEZ, VOTER, CREONS
âłLe vote du Budget participatif saison 5 est dĂ©sormais terminé !
đ Bravo aux 56 porteurs de projets laurĂ©ats, et merci Ă toutes et tous pour votre large participation Ă ce scrutin.Â
đPour dĂ©couvrir les projets laurĂ©ats, cliquez sur ce LIEN.
Bienvenue au vote!
Vous pouvez naviguer les projets pour vous familiariser avec eux. Pour commencer Ă voter, cliquez sur le bouton "Commencer Ă voter".
Veuillez vous connecter
Confirmez votre vote
Voici les projets que vous avez choisis pour le budget.
En cliquant sur "confirmer", vous attestez sur l'honneur que vous ĂȘtes bien habitant.e, salariĂ©.e ou Ă©tudiant.e de la ville de Nanterre.
Ătes-vous certain de vouloir annuler votre vote ?
Si vous annulez votre vote, cela ne sera pas pris en compte pour le résultat final. Afin de faire compter votre vote, veuillez revenir en arriÚre pour le finaliser et le confirmer.
63 projets
Filtrer par:
Le formulaire ci-dessous filtre dynamiquement les résultats de la recherche lorsque les conditions de recherche sont modifiées.
Passer aux résultatsLe formulaire ci-dessous filtre dynamiquement les résultats de la recherche lorsque les conditions de recherche sont modifiées.
Passer aux résultats13. Dessiner des jeux au sol dans la cour de l'école Jacques-Prévert
Le projet consiste Ă mettre en place, dans la cour de lâĂ©cole Jac...
13. Dessiner des jeux au sol dans la cour de l'école Jacques-Prévert
CatĂ©gorie : Ăducation, enfance et jeunesse
Portée : Plateau - Mont-Valérien
Budget : 6 300 âŹ
Le projet consiste Ă mettre en place, dans la cour de lâĂ©cole Jacques-PrĂ©vert, un jeu de type marelle ou escargot. Les enfants de lâĂ©cole seront impliquĂ©s dans le choix du modĂšle. Ils seront Ă©galement invitĂ©s Ă dessiner un jeu ou une dĂ©coration, ensuite peint sur le sol de la cour.
Ce projet permettrait de dĂ©velopper lâoffre de jeux dans la cour dâĂ©cole et apporterait une plus-value esthĂ©tique. En impliquant les Ă©lĂšves dans le choix des jeux, il rĂ©pond Ă©galement Ă un intĂ©rĂȘt pĂ©dagogique.
Projet proposé par un habitant
2. Café des familles au Vieux-Pont
Le projet prévoit de créer, avec les associations de la ville et ...
2. Café des familles au Vieux-Pont
Catégorie : Santé, Solidarité, Intergénérationnel
Portée : Vieux-Pont / Sainte-GeneviÚve
Budget : 3 500 âŹ
Le projet prĂ©voit de crĂ©er, avec les associations de la ville et parents volontaires, un lieu de rencontre ouvert Ă tous. Ce lieu sera une sorte de cafĂ© des familles oĂč parents et grands-parents pourront partager leurs expĂ©riences, partager un repas, boire un verre, participer Ă des ateliers et des dĂ©bats.
Ce projet permettra de crĂ©er du lien entre les familles et dâanimer le quartier.
Projet proposé par une une habitante
35. Installation de chicanes boulevard du Général-Leclerc
Le projet consiste Ă installer des chicanes le long du boulevard ...
35. Installation de chicanes boulevard du Général-Leclerc
Catégorie : Prévention et sécurité
PortĂ©e : Chemin de l'Ăle
Budget : 10 000 âŹ
Le projet consiste à installer des chicanes le long du boulevard du Général-Leclerc afin de ralentir la circulation et réduire les nuisances sonores liées au passage important de rodéos urbains. Les chicanes seraient également végétalisées, apportant ainsi plus de verdure à ce boulevard.
Ce projet permettrait de renforcer la sĂ©curitĂ© des usagers du boulevard, dâamĂ©liorer le cadre de vie des habitants, et de vĂ©gĂ©taliser le boulevard favorisant ainsi la biodiversitĂ©.
Projet proposé par un habitant
49. Sécurisation des abords de l'école Robespierre
Ce projet prĂ©voit lâinstallation de :- quatre panneaux de signali...
49. Sécurisation des abords de l'école Robespierre
Catégorie : Prévention et sécurité
Portée : Boule - Champs-Pierreux
Budget : 13 470 âŹ
Ce projet prĂ©voit lâinstallation de :- quatre panneaux de signalisation lumineuse « attention traversĂ©e dâenfants » : un avenue Pablo-Picasso, deux rue François-Millet et un devant lâĂ©cole Robespierre,- un « totem crayon » sur le passage piĂ©ton avenue Pablo-Picasso et un devant lâĂ©cole Robespierre.
Les vĂ©hicules arrivant Ă vive allure sur la rue François-Millet, lâavenue Pablo-Picasso et lâallĂ©e Fernand-LĂ©ger, le projet permettrait de sĂ©curiser la circulation des Ă©coliers comme des parents.
Projet proposé par une habitante
59. Manger végé c'est bon !
Ce projet prévoit de faire de la pédagogie autour des plats végét...
59. Manger végé c'est bon !
Catégorie : Environnement, espaces verts, nature en ville
Portée : Toute ville
Budget : 2 600 âŹ
Ce projet prévoit de faire de la pédagogie autour des plats végétariens servis à la cantine :
- sur le temps du midi avec les enfants, Ă lâoccasion dâun repas vĂ©gĂ©tarien. Avec la participation de bĂ©nĂ©voles de lâAssociation VĂ©gĂ©tarienne de France.
- aprĂšs lâĂ©cole, Ă lâoccasion de rencontres en prĂ©sence des parents.Lâobjectif est de banaliser deux semaines dans lâannĂ©e oĂč la cuisine centrale ne proposerait que des repas vĂ©gĂ©tariens (semaine dâEcoZone et semaine du goĂ»t).
Ce projet permettrait de sensibiliser les enfants et leurs parents Ă la cuisine vĂ©gĂ©tarienne et Ă ses bienfaits pour la santĂ©, lâenvironnement et le bien-ĂȘtre animal.
Projet proposé par un habitant
24. Jardins comestibles et animations au Parc Sud
Le projet prĂ©voit dâorganiser, aux jardins Gorki et Champs s'en M...
24. Jardins comestibles et animations au Parc Sud
Catégorie : Environnement, espaces verts, nature en ville
Portée : Parc Sud
Budget : 2 000 âŹ
Le projet prĂ©voit dâorganiser, aux jardins Gorki et Champs s'en Melles, des ateliers pĂ©dagogiques pour sensibiliser les enfants des Ă©coles et les habitants aux pratiques Ă©cologiques. Ces ateliers permettront dâapprendre le jardinage, la biodiversitĂ© et les cycles naturels.
Ce projet vise Ă dĂ©velopper le lien social et Ă sensibiliser Ă la biodiversitĂ© et aux pratiques Ă©cologiques. Lâinitiative contribuera ainsi Ă renforcer la dynamique locale, en impliquant les habitants autour dâun projet collectif et durable.
Projet proposé par l'association Les champs s'en melles
40. Marquage au sol pour la future zone de rencontre boulevard du Couchant
Un habitant propose de mettre en place un marquage au sol pour ra...
40. Marquage au sol pour la future zone de rencontre boulevard du Couchant
Catégorie : Prévention et sécurité
Portée : Centre
Budget : 1 200 âŹ
Un habitant propose de mettre en place un marquage au sol pour rappeler aux usagers de la route la réglementation applicable dans une zone de rencontre: vitesse des véhicules limitée à 20 km/h, priorité aux piétons. Ce marquage au sol sera réalisé sur le boulevard du Couchant, future zone de rencontre dans le quartier du centre.
L'objectif est de faire du boulevard du Couchant un espace plus sécuritaire et agréable pour les piétons, tout en maintenant une circulation modérée des véhicules.
Projet proposé par un habitant
43. Un four solaire au parc des Anciennes-Mairies
Le projet prĂ©voit dâinstaller un four solaire dans le parc des An...
43. Un four solaire au parc des Anciennes-Mairies
Catégorie : Environnement, espaces verts, nature en ville
Portée : Centre
Budget : 1 650 âŹ
Le projet prĂ©voit dâinstaller un four solaire dans le parc des Anciennes-Mairies. Ce four sera rĂ©alisĂ© co-construit avec les habitants Ă partir de matĂ©riaux rĂ©cupĂ©rĂ©s/achetĂ©s localement. Le four serait accessible principalement au printemps et Ă lâĂ©tĂ©, lorsque les conditions solaires sont optimales. Ce projet vise Ă sensibiliser les habitants Ă lâutilisation des Ă©nergies renouvelables et Ă crĂ©er du lien social au travers dâun outil Ă©cologique.
Ce projet sâinscrit dans une dĂ©marche Ă©co-responsable, tout en offrant aux habitants un rendez-vous convivial pour Ă©changer et partager autour de nos pratiques culinaires.
Projet proposé par un habitant
34. Animations compost et jardinage aux Groues
Lâassociation Vive les Groues ! souhaite proposer aux nouveaux ha...
34. Animations compost et jardinage aux Groues
Catégorie : Environnement, espaces verts, nature en ville
Portée : Les Groues
Budget : 3 200 âŹ
Lâassociation Vive les Groues ! souhaite proposer aux nouveaux habitants du quartier des ateliers pour apprendre Ă rĂ©aliser son compost soi-mĂȘme et Ă connaĂźtre les grands principes du jardinage.
Ce projet sâinscrit dans une dĂ©marche de sensibilisation Ă une pratique responsable de la gestion des dĂ©chets alimentaires et Ă une approche Ă©cologique du jardinage.
Projet proposé par l'association Vive les Groues !
61. Une cuisine solidaire pour les plus démunis
Lâassociation Dir el Kheir organise au quotidien des maraudes ali...
61. Une cuisine solidaire pour les plus démunis
Catégorie : Santé, Solidarité, Intergénérationnel
Portée : Toute ville
Budget : 15 000 âŹ
Lâassociation Dir el Kheir organise au quotidien des maraudes alimentaires pour venir en aide aux plus dĂ©munis. Elle propose la crĂ©ation dâune cuisine solidaire qui permettra de prĂ©parer des repas chauds et Ă©quilibrĂ©s dans des conditions dâhygiĂšne et de sĂ©curitĂ© optimales.
Cette cuisine permettra dâaugmenter la capacitĂ© de production et dâaction de lâassociation. Ce projet solidaire vise Ă lutter contre la prĂ©caritĂ© alimentaire des Nanterriens les plus dĂ©munis.
Projet proposé par l'association Dir el Kheir
Nombre maximum de projets dépassé
Ce projet dĂ©passe le nombre maximum de projets et ne peut pas ĂȘtre ajoutĂ©. Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer un projet que vous avez dĂ©jĂ sĂ©lectionnĂ© puis voter de nouveau selon vos prĂ©fĂ©rences.