Extension et rénovation du parc des Anciennes Mairies, "poumon vert" du centre ville
Participez au projet et partagez vos idées !
Aménagement et usages
08
février 2019
10:00
08
mars 2019
17:00
Dernier commentaire par
Participants
12
Groupes
0
Référence : participez.nanterre.fr-DEBA-2019-01-74
Numéro de version 9 (sur 9) voir les autres versions
Le développement de la nature en ville permet d’avoir plus d’espaces verts accessibles à l’ensemble des habitants.
De plus, les plantations jouent un rôle essentiel dans la prise en compte de la chaleur en milieu urbain, au même titre que l’eau.
Remettre ces éléments en centre-ville permet de lutter contre les îlots de chaleur (zones concentrant des températures plus élevées soit en raison des matériaux utilisés, de l'occupation du sol, de l'exposition).
- Quelle perception avez-vous des espaces plantés du parc ? Sont-ils suffisants ? sont-ils bien placés ?
- Comment imaginez-vous les espaces de gazon ? Faut-il les rendre tous accessibles ?
- Que pensez-vous du bassin central ? Considérez-vous qu’il participe au sentiment de rafraichissement en période de forte chaleur ? Si non, avez-vous d’autres propositions ?
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Clore le débat
Quel est le résumé ou la conclusion de ce débat?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Bonjour nanterriens et nanterriennes,
Adorant le parc des anciennes mairies j'ai cependant un regret.... aucun espace n'est disponible pour que nos amis à quatre pattes puissent gambader.
Je propose par conséquent d'allouer une petite partie du parc aux chiens et à leurs maitres afin qu'ils puissent également jouir de cet écrin de verdure. Pourquoi ne pas mettre une simple clôture pour obtenir un espace fermé et ainsi permettre aux animaux de se dégourdir les jambes tout en ne dérangeant ni les promeneurs, ni les familles, ni les enfants... Certes un parc canin à André Malraux est présent mais pour les habitants de Nanterre centre ce n'est pas la porte à côté, alors privilégions les espaces de proximité! Pour une ville accueillante pour tous, y compris les animaux, peu d'aménagements sont nécessaires pour un grand bénéfice. Les animaux sont sources de convivialité et de bons moments, un espace dédié pourrait être source de rencontres citoyennes. A méditer et à plébisciter !!!
Chargement des commentaires ...